Aide-soignant(e)

Nancy le 22 Mars 2020

Bonjour à vous, futurs élèves AS qui, à ce jour êtes certainement confinés, du moins il le faut si vous n’avez pas d’autres obligations à assumer.

Dans le contexte actuel, nous sommes tous occupés sur le terrain mais je tiens à vous communiquer quelques informations pour la sortie d’épidémie.

Ce qui se profile : une sélection sur dossier uniquement, ce qui semble logique et la seule  solution possible.

Nous attendons maintenant le texte qui stipulera cela.

En attendant, je vous invite à préparer vos dossiers que vous n’aurez plus qu’à nous déposer dès qu’on vous donnera le signal.

Sous réserve du texte à paraitre, le dossier comprendra les pièces suivantes :

     Une pièce d’identité ;

     Une lettre de motivation manuscrite ;

     Un curriculum vitae ;

     Un document manuscrit relatant au choix du candidat, soit une situation personnelle ou professionnelle vécue soit son projet professionnel en lien avec les attendus de la formation. Ce document n’excède pas deux pages ;

     Selon la situation du candidat, la copie des originaux de ses diplômes ou titres traduits en français ;

     Le cas échéant, la copie de ses relevés de résultats et appréciations ou bulletins scolaires ;

     Selon la situation du candidat, les attestations de travail, accompagnées éventuellement des appréciations et/ou recommandations de l’employeur (ou des employeurs) ;

     Le cas échéant, uniquement pour les rentrées de septembre 2020 et de janvier 2021, une attestation de suivi de préparation au concours d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture au cours de l’année 2019-2020 ;

     Pour les ressortissants hors Union européenne, une attestation du niveau de langue française requis C1 et un titre de séjour valide pour toute la période de la formation.

Et surtout, restez confinés, c’est indispensable !!!

Véronique Thoré, directrice et toute l'équipe de l'IFAS

-----------------------------------------------------------------------

IFAS admission

L’Institut de Formation d'Aide-Soignant du CHRU de Nancy est le seul de la région à proposer 2 rentrées par année civile  doublant ainsi vos opportunités  de nous rejoindre : une rentrée  en septembre et une en janvier.

Nouveauté : l'institut propose des places en apprentissage pour les cursus partiels (Bacs ASSP et SAPAT) sans allongement de scolarité et avec de nombreux avantages pour vous comme un salaire mensuel fixe exonéré d’impôts sur le revenu, la gratuité de la formation... Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 03 83 85 16 72. 

Vous souhaitez intégrer l’Institut de Formation d’Aide-Soignant(e) du CHRU de Nancy ? Retrouvez ici toutes les informations pratiques nécessaires à vos démarches.

 

Recommandations vaccinales et contrôle vaccinal pour les étudiants