Nancy, une métropole étudiante dynamique

Au sein de l'Université de Lorraine, la Métropole du Grand Nancy accueille 47 000 étudiants sur son territoire, soit près d'un habitant sur six. Le Grand Nancy est le deuxième pôle universitaire de la Région Grand Est, après Strasbourg.

8 500 étudiants internationaux choisissent chaque année le Grand Nancy qui a une des plus fortes mobilités Erasmus en France. Une ouverture vers le monde illustrée aussi par les jumelages de la ville de Nancy : Newcastle (Royaume-Uni), Liège (Belgique), Karlsruhe (Allemagne), Padoue (Italie), Kanazawa (Japon), Kiryat Shmona (Israël), Lublin (Pologne) et Cincinnati (Etats-Unis), et par les partenariats du CHRU de Nancy avec la Chine, le Japon, la Russie, le Maroc ou encore les pays frontaliers du Grand Est.

Le Grand Nancy, c’est aussi :

- des équipements sportifs accessibles à tous dont l’Aqua Pôle à tarifs préférentiels, 239 hectares d’espaces verts…

- de grands rendez-vous culturels (Nancy Jazz Pulsations, Le Livre sur la Place, le Son et Lumière place Stanislas…) et un patrimoine culturel riche ; la carte Jeunes Nancy Culture permet la gratuité dans les musées de la Métropole (Aquarium, Beaux-Arts, Ecole de Nancy, Jardin Botanique, Galerie Poirel…)

- de nombreux événements festifs (24h de Stan, Nocturnes étudiantes, fêtes de la Saint-Nicolas…), lieux de sorties (salles de concert, théâtre, opéra, ballet…) et une vie nocturne animée

Liens utiles

http://www.nancy-tourisme.fr/

http://www.grandnancy.eu