Infirmier(e) anesthésiste

 Concours 2020 : dossier d'inscription préparation au concours plaquette d'information préparation commune au concours

IADE admissionVous souhaitez intégrer l’Ecole Régionale d’Infirmiers Anesthésistes du CHRU de Nancy ? Retrouvez ici toutes les informations pratiques nécessaires à vos démarches.

Les conditions d’accès

- être titulaire soit d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L. 4311-3 ou à l’article L. 4311-12 du code de la santé publique leur permettant d’exercer sans limitation la profession d’infirmier(e), soit d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L. 4151-5 du code de la santé publique leur permettant d’exercer la profession de sage-femme ou d’une autorisation d’exercice délivrée par le ministre chargé de la santé en application de l’article L. 4111-2 du code de la santé publique

- justifier de deux années minimum d’exercice, en équivalent temps plein, soit de la profession d’infirmier(e), soit de la profession de sage-femme, au 1er janvier de l’année du concours

Le concours : 
Préparation au concours
L'Ecole d'IADE vous propose une formation à la préparation au concours d'entrée sous 2 formes : sur place ou à distance. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger le dossier d'inscription Date limite de dépôt de dossier : 31 octobre 2019. La formation se déroule sur 9 jours de novembre à mars. Les dates ainsi que le programme seront communiqués ultérieurement.

Épreuve écrite
Durée 2 heures
- évaluer les connaissances professionnelles et scientifiques du candidat
(programme de formation du diplôme d'état d'infirmier)
- évaluer les capacités rédactionnelles du candidat

Épreuve orale
- évaluer le raisonnement clinique et la gestion d'une situation de soins du candidat
- analyser les compétences du candidat
- étudier le projet professionnel du candidat

Les frais de formation
10 000€  par année de formation pour la rentrée 2019
170€ de frais d'inscription par an

L’inscription
Dossier d’inscription à adresser directement à l’Ecole pour le 27 février 2020 au plus tard, par courrier ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.